Présentation d'AlterActiv

Association loi 1901 créée en 2009, AlterActiv a pour but :

• -  de proposer aux publics des enfants, des jeunes et des adultes un espace d’expression sociale par la pratique d'activités culturelles et sportives,

• -  de développer l’épanouissement et la valorisation des différents publics par la création de projets autour des activités culturelles et sportives,

• -  de promouvoir, de valoriser et de défendre auprès des acteurs sociaux et des autorités territoriales les valeurs morales, artistiques et sociales des activités culturelles et sportives,

• -  de favoriser et d’accompagner les projets de rencontres, d’échanges, de créations, de stages et de représentations entre les pratiquants des activités culturelles et sportives.

Alteractiv logo

Pour répondre à son but, AlterActiv a choisi de développer la pratique des Arts du Cirque, avec la création d'une École de Cirque, affiliée à la FFEC, à Le Versoud.

Des cours hebdomadaires et des stages vacances sont ainsi proposés tout au long de la saison.

Plus de 300 adhérents chaque saison !

AlterActiv est également en mesure de répondre à bon nombre de projets d'interventions extérieures "Cirque".

AlterActiv a également choisi de développer la pratique du Karaté, avec la création d'une Section Karaté (style Shotokan), à Le Versoud.

Des cours hebdomadaires sont ainsi proposés tout au long de la saison.